Le président de l'association Blu-ray Disc en Europe, Frank Simonis, accorde toute sa confiance dans le prochain format de Sony. En effet, il a affirmé lors du salon de l'informatique et des technologies de Hanovre (CeBIT) que le Blu-ray devrait gagner la guerre de la haute définition et qu'il va remplacer le format actuel, le DVD, d’ici 2010.
Le Blu-Ray de Sony a augmenté sa vitesse de croisière avec l'arrivé du Playstation 3 sur le marché des jeux vidéos. Un détail très important dans cette nouvelle guerre qui fait grincer les dents chez Toshiba. Selon la firme nippone, il s’est écoulé 1,84 million de consoles dans le monde entier, et cela va aller en augmentant à partir du 23 mars, qui est la date de la sortie européene. Grâce à ses chiffres, il s'est vendu 5 fois plus de lecteurs Blu-ray que de lecteurs HD DVD. En ce qui a trait aux disques Blu-ray, il s’en est vendu 5,2 millions dans le monde.
Rappelons que le format Blu-ray, en plus d’être supporté par Sony, a de nombreux supporteurs dans l’industrie de l'électronique: Samsung, Philips, Matsushita, Apple et Dell ne sont que quelques noms qui misent sur Sony. Le Blu-Ray offre une capacité de stockage 5 fois plus élevée que le DVD d'aujourd'hui. Le HD DVD quant à lui est supporté par les géants Toshiba et Microsoft. Il a une capacité de stockage légèrement inférieure au Blu-Ray, mais, en revanche, il est offert à un prix plus abordable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire