La plupart des analyses sur la bataille entre iOS d'Apple et Android de Google se contentent d'étudier le nombre de téléphones intelligents tournant sous l'un ou l'autre système d'exploitation aux États-Unis. D'après comScore, cela favorise Android.
Les derniers chiffres de comScore montrent que l'iOS d'Apple compte 59% d'utilisateurs en plus que le système d'exploitation Android.
«L'écosystème Apple excède largement l'iPhone», explique Mark Donovan, vice-président senior du secteur mobiles de comScore.
«Beaucoup de gens pensent que la base d'utilisateurs de produits Apple est composée de "fans" de la marque, mais nous constatons que ces utilisateurs ne se connectent pas souvent au même système d'exploitation à partir d'appareils différents.»
Sur les 37,9 millions d'utilisateurs de l'iOS, seuls 4 millions (10,5%) d'entre eux accèdent à la plateforme depuis plus d'un appareil.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, tous les propriétaires d'iPad ne sont pas des inconditionnels de la marque à la pomme. La majorité des propriétaires d'iPad utilisent des téléphones mobiles de marques concurrentes, comme Research In Motion (RIM), Samsung, Motorola et LG -- qui ont chacune leur propre tablette sur le marché.
L'étude montre que 17,5% des propriétaires d'iPad possèdent un téléphone intelligent de la marque RIM, 14,3% d'entre eux possèdent un Samsung et 12,1% un smartphone LG. Viennent ensuite les marques Motorola (9%) et Nokia (3,4%).
En outre, 14,2% des propriétaires d'iPad aux États-Unis possèdent un téléphone sous Android.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire