Accessibles sur le site books.google.com, les livres peuvent être téléchargés sur tout ordinateur connecté à internet, ou via des applications dédiées sur des appareils portables, y compris des téléphones fonctionnant sous le système Android conçu par Google et les produits Apple comme l'iPhone et l'iPad.
Plusieurs liseuses électroniques, notamment fabriquées par Sony, pourront déchiffrer ces titres, mais pas la tablette de lecture Kindle du distributeur d'Amazon, qui jusqu'à présent dominait le marché de l'édition électronique.
«Nous pensons que ce sera la plus grande e-bibliothèque du monde», a déclaré une porte-parole de Google, Jeannie Hornung. «Y compris les livres gratuits, il y en a plus de trois millions», a-t-elle dit.
Amazon revendique pour sa part quelque 725 000 titres disponibles dans sa librairie numérique aux États-Unis.
Ce lancement, qui était préparé depuis de longs mois, intervient alors qu'une étude récente du cabinet Forrester Research a chiffré à près d'un milliard de dollars les ventes de livres électroniques aux États-Unis cette année, et trois fois plus d'ici à 2015.
La librairie Google est lancée en partenariat avec plusieurs éditeurs, alors que la justice n'a pas encore donné son avis sur un accord conclu il y a plus de deux ans entre le groupe internet d'une part et des associations d'auteurs et éditeurs américains d'autre part.
Le juge chargé du dossier n'a donné aucune indication sur la date de sa décision sur cet accord, qui prévoit le dédommagement d'auteurs et éditeurs dont les oeuvres auraient été numérisées sans autorisation, et établit un fonds doté de 30 millions de dollars pour rémunérer les ayants droit acceptant que leurs livres soient numérisés.
Google, dont l'ambition affichée est de mettre en ligne tout le savoir du monde, affirme avoir déjà numérisé plus de 15 millions de livres écrits en 400 langues dans une centaine de pays.
La librairie numérique Google devrait se développer à l'international l'an prochain.
Agence France-Presse (San Francisco)
1 commentaire:
Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}
Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80,000.00 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740
Enregistrer un commentaire