D'ici la fin du mois d'août, l'application est gratuite. Par la suite, pour pouvoir l'utiliser, il faudra payer 8 $ par mois et en plus considérer le forfait 3G pour la consommation de Mo. En principe, dans les prochaines semaines et les prochains mois, d'autres chaînes s'ajouteront à la courte liste actuelle.
L'application fonctionne comme un charme. Je me suis promené sur les trois étages au journal pour voir s'il y aurait des changements dans la qualité de la diffusion et la qualité de transmission du signal. Tout baignait dans l'huile : pas de ralentissement ni d'interférences.
En mode fenêtré, on perçoit moins le fort taux de compression de l'image diffusée. Mais en mode plein écran, selon les émissions à RDI ou à CBC News Newtwork, la pixellisation était parfois très importante. La plupart du temps, tout était plus qu'acceptable. À MétéoMédia, les images étaient pratiquement toujours correctes en mode fenêtre ou en mode plein écran. C'est vraiment impressionnant malgré quelques défauts de pixellisation.
Toutefois, la télé en direct demande beaucoup d'énergie et la pile de l'iPad décline rapidement. Mais le plus impressionnant, c'est la consommation en données. Sur l'appareil que Bell a prêté au Soleil mercredi, en cinq minutes d'écoute de RDI et de MétéoMédia, le téléchargement était d'un peu plus de 19 Mo. Cela représente pas loin de 230 Mo à l'heure. Wow! Actuellement les forfaits de Bell sont de 15 $ par mois pour 250 Mo de données, et de 35 $ pour 5 Go.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire