jeudi 20 mai 2010

Google se lance en télé

Le groupe internet Google a annoncé jeudi une solution pour relier des téléviseurs à l'internet, s'appuyant sur son système d'exploitation Android, pour «combiner le meilleur de la télévision et de l'internet».

«Google TV est une nouvelle plateforme qui va selon nous changer l'avenir de la télévision», a déclaré un responsable du groupe, Rishi Chandra, lors d'une conférence de Google à San Francisco.

Cette technologie, basée sur le programme Android qui fait fonctionner un nombre croissant de téléphones portables, sera accessible via des téléviseurs connectés à l'internet, que ce soit directement ou par l'intermédiaire d'un décodeur.


«La transition entre la télévision et l'internet est totalement en continu», a souligné M. Chandran, durant une démonstration marquée cependant par quelques accrocs, réalisée à l'aide d'un clavier et d'un décodeur.


«Pour l'utilisateur, peu importe d'où viennent les programmes, que ce soit de la télévision en direct, que ça vienne d'un magnétoscope numérique ou d'internet - il veut juste pouvoir les regarder», a ajouté M. Chandra.


Sony va inclure la technologie de Google dans sa ligne de téléviseurs Bravia, de même que dans certains de ses lecteurs Blu-Ray.


Intel fournira de son côté les processeurs Atom.


Google a en outre dévoilé que les applications concues pour les téléphones cellulaires roulant sous Android pourront fonctionner avec les téléviseurs.


Agence France-Presse (San Francisco)


Aucun commentaire: