jeudi 27 mai 2010

Il est temps d'acheter une télé 3D, dit Sony

Sony va profiter de l'effet Coupe du monde pour faire la promo de ses téléviseurs en 3D en Europe. Si la campagne va être diffusée sur les télés 2D à partir du 11 juin, Sony l'a déjà lâché sur internet pour créer du buzz.

La pub, intitulée «Maybe it's time to buy a 3D TV» («Il est peut-être temps de s'acheter une télé en 3D» est délibérément floue pour donner l'impression qu'il faut utiliser des lunettes 3D pour la voir correctement.

La pub montre une succession de scènes, à commencer par des image de foot, avant d'enchaîner avec des jeunes femmes excitées, un homme musclé qui fait la grimace, un bolide destructeur, et un but de Kaka dans des cages vides qui explosent.


Quelles que soient les qualités esthétiques de la pub, elle reflète les efforts conjugués des géants de l'électronique pour vendre la technologie 3D aux consommateurs. En tant que partenaire officiel de la FIFA, Sony est bien positionné pour attirer l'attention des fans de foot.


Sony doit fournir des caméras 3D pour la Coupe du monde, et les diffuseurs BSkyB et ESPN ont déjà des chaînes 3D qui sont prête à temps pour la Coupe du monde. Sony est également responsable des films Blu-Ray 3D de la Coupe du monde, et prévoit de montrer les meilleurs moments du tournoi en 3D dans 1.300 boutiques Sony à travers l'Europe.


Sony, LG, Samsung, Panasonic et d'autres fabricants d'électronique partagent l'ambition d'amener la télé 3D chez les consommateurs en 2010, suite à l'enthousiasme affiché par ceux-ci pour les films en 3D. La technologie 3D a été intégrée à des télés haut de gamme (à partir de 1000 ?), ce qui explique les enjeux de ce type de campagne, qui mise sur le buzz suscité par la Coupe du monde.


D'autres événements sportifs vont être revus à la sauce 3D, parmi lesquels les US Masters en golf et Roland Garros, mais l'engouement planétaire pour la Coupe du monde de la FIFA pourrait bien être l'élément qui fait pencher la balance en faveur de la 3D chez les consommateurs.


RelaxNews

jeudi 20 mai 2010

Google se lance en télé

Le groupe internet Google a annoncé jeudi une solution pour relier des téléviseurs à l'internet, s'appuyant sur son système d'exploitation Android, pour «combiner le meilleur de la télévision et de l'internet».

«Google TV est une nouvelle plateforme qui va selon nous changer l'avenir de la télévision», a déclaré un responsable du groupe, Rishi Chandra, lors d'une conférence de Google à San Francisco.

Cette technologie, basée sur le programme Android qui fait fonctionner un nombre croissant de téléphones portables, sera accessible via des téléviseurs connectés à l'internet, que ce soit directement ou par l'intermédiaire d'un décodeur.


«La transition entre la télévision et l'internet est totalement en continu», a souligné M. Chandran, durant une démonstration marquée cependant par quelques accrocs, réalisée à l'aide d'un clavier et d'un décodeur.


«Pour l'utilisateur, peu importe d'où viennent les programmes, que ce soit de la télévision en direct, que ça vienne d'un magnétoscope numérique ou d'internet - il veut juste pouvoir les regarder», a ajouté M. Chandra.


Sony va inclure la technologie de Google dans sa ligne de téléviseurs Bravia, de même que dans certains de ses lecteurs Blu-Ray.


Intel fournira de son côté les processeurs Atom.


Google a en outre dévoilé que les applications concues pour les téléphones cellulaires roulant sous Android pourront fonctionner avec les téléviseurs.


Agence France-Presse (San Francisco)


lundi 3 mai 2010

1 million d'Ipad en 28 jours!

Apple signe encore un incroyable coup marketing avec la sortie le 3 avril dernier de l'iPad aux pays de l'oncle Sam. Nous savions que la forte demande a obligé la compagnie à repousser d'un mois la sortie de sa tablette tactile dans le reste du monde, mais on ne s'attendait pas à un tel succès. Durant les 28 premiers jours seulement, l'iPad s'est donc écoulé à 1 million d'unités. A titre d'exemple, l'iPhone a atteint ce chiffre impressionnant après 74 jours passé en magasin ! 12 millions d'applications ont été téléchargées pendant le mois d'avril, de même que 1,5 millions de livres digitaux. Et tout cela n'est que le début.