mercredi 5 août 2009

Sony va lancer deux nouveaux livres électroniques

Le fabricant d'électronique japonais Sony est sur le point de lancer deux nouveaux modèles de livre électronique, pour être plus concurrentiel sur un marché dominé, aux États-Unis, par le distributeur sur internet Amazon et son Kindle, selon le Wall Street Journal.

Sony s'apprêterait à lancer un modèle «de poche» à 199 $ et un autre à 299 $, doté d'un écran tactile, a précisé mardi le quotidien américain dans son édition en ligne.

La version classique du Kindle, qui n'a pas d'écran tactile, est également vendue à 299 $ depuis quelques semaines, après une baisse de prix. Amazon commercialise également un modèle de taille plus grande, à 459 $, particulièrement adapté à la lecture de livres universitaires et de journaux.

Les nouveaux modèles Sony seraient vendus à partir d'août aux États-Unis dans des chaînes de grande distribution, comme BestBuy et Wal-Mart, alors que le Kindle est exclusivement vendu en ligne.

Les deux modèles Sony exigeraient toujours la connexion à un ordinateur pour le téléchargement d'ouvrages, à la différence de l'appareil d'Amazon, qui a conclu un accord avec l'opérateur téléphonique Sprint pour permettre un téléchargement sans fil aux États-Unis.

Enfin, Sony aurait ramené le prix moyen du livre téléchargé de 11,99 à 9,99 $, ce qui le met au niveau des livres vendus en téléchargement par Amazon et par la chaîne de librairies Barnes & Noble, qui commercialise des titres électroniques via sa filiale Fictionwise, lisibles également sur le livre électronique Sony et le Kindle, entre autres.


Aucun commentaire: