jeudi 20 août 2009
Un premier logiciel GPS sur iPhone pour Tom Tom
TomTom iPhone peut être téléchargé à partir de l'Apple App Store dès maintenant.
jeudi 13 août 2009
Warner, Sony, Universal et EMI annoncent un nouveau format de téléchargement audio
mercredi 12 août 2009
Toshiba supporte maintenant le Blu-ray
On se souviendra que Toshiba avait décidé supporter le format HD DVD au départ ce qui avait occasionné une baisse de 65% de ses ventes d’appareils dans la division lecteur numérique suite à l’abandon du format HD DVD, on doit comprendre par cette annonce de Toshiba que le Blu-ray s’impose de plus en plus comme un format HD de choix par les consommateurs. "Nous avons décidé d'entrer dans l'association Blu-Ray afin de disposer des informations nécessaires au développement et à la commercialisation d'appareils compatibles, pour répondre aux besoins des utilisateurs et distributeurs", mentionne un représentant de Toshiba.
Les premiers lecteurs Blu-ray de la compagnie sont attendus dès cet automne.
Microsoft travaille sur un nouveau modèle de Zune
Voici quelques caractéristiques:
Ecran OLED de 3.6 pouces
Processeur Nvidia Tigra
Disponible en modèles 4, 8, 16 ou 32 Go
Sortie TV HDMI
HD Radio
Navigateur Internet
WiFi
mercredi 5 août 2009
Sony va lancer deux nouveaux livres électroniques
Sony s'apprêterait à lancer un modèle «de poche» à 199 $ et un autre à 299 $, doté d'un écran tactile, a précisé mardi le quotidien américain dans son édition en ligne.
La version classique du Kindle, qui n'a pas d'écran tactile, est également vendue à 299 $ depuis quelques semaines, après une baisse de prix. Amazon commercialise également un modèle de taille plus grande, à 459 $, particulièrement adapté à la lecture de livres universitaires et de journaux.
Les nouveaux modèles Sony seraient vendus à partir d'août aux États-Unis dans des chaînes de grande distribution, comme BestBuy et Wal-Mart, alors que le Kindle est exclusivement vendu en ligne.
Les deux modèles Sony exigeraient toujours la connexion à un ordinateur pour le téléchargement d'ouvrages, à la différence de l'appareil d'Amazon, qui a conclu un accord avec l'opérateur téléphonique Sprint pour permettre un téléchargement sans fil aux États-Unis.
Enfin, Sony aurait ramené le prix moyen du livre téléchargé de 11,99 à 9,99 $, ce qui le met au niveau des livres vendus en téléchargement par Amazon et par la chaîne de librairies Barnes & Noble, qui commercialise des titres électroniques via sa filiale Fictionwise, lisibles également sur le livre électronique Sony et le Kindle, entre autres.