
TomTom iPhone peut être téléchargé à partir de l'Apple App Store dès maintenant.
La version classique du Kindle, qui n'a pas d'écran tactile, est également vendue à 299 $ depuis quelques semaines, après une baisse de prix. Amazon commercialise également un modèle de taille plus grande, à 459 $, particulièrement adapté à la lecture de livres universitaires et de journaux.
Les nouveaux modèles Sony seraient vendus à partir d'août aux États-Unis dans des chaînes de grande distribution, comme BestBuy et Wal-Mart, alors que le Kindle est exclusivement vendu en ligne.
Les deux modèles Sony exigeraient toujours la connexion à un ordinateur pour le téléchargement d'ouvrages, à la différence de l'appareil d'Amazon, qui a conclu un accord avec l'opérateur téléphonique Sprint pour permettre un téléchargement sans fil aux États-Unis.
Enfin, Sony aurait ramené le prix moyen du livre téléchargé de 11,99 à 9,99 $, ce qui le met au niveau des livres vendus en téléchargement par Amazon et par la chaîne de librairies Barnes & Noble, qui commercialise des titres électroniques via sa filiale Fictionwise, lisibles également sur le livre électronique Sony et le Kindle, entre autres.
C’est ce que le président Éric Giler a déclaré à la chaîne de télévision britannique BBC. En entrevue, il a confirmé que la technologie serait disponible très bientôt. Witricity a d’ailleurs démontré les fonctionnalités de l’électricité sans-fil dans une récente conférence.
Ce sont les travaux du chercheur du MIT Marin Soljacic qui sont à la base de cette nouvelle technologie, qui se résume à transférer à distance des ondes électromagnétiques de mêmes fréquences entre deux solénoïdes.
Par exemple, en ajoutant un petit récepteur à son téléphone cellulaire, il serait possible qu’il se recharge tout seul, sans le brancher directement, juste en entrant dans une pièce munie du système.
Tout récemment, InfoTimes a reçu un rapport provenant de Taïwan dans lequel on stipule que la compagnie planifierait lancer une tablette portable au cours du mois d’octobre. De plus, toujours selon le rapport, on mentionne que le gadget posséderait un écran tactile de 9,7 pouces et qu’il pourrait être acheté pour la somme approximative de 800 dollars.
En ces temps modernes, plusieurs croient qu’une tablette portable de 800 dollars serait bien accueillie par les consommateurs. Bien que ces derniers sont satisfaits du prix et de la grandeur des Netbooks (petits ordinateurs portables) sur la marché, un récent sondage démontre que la plupart de ces gens seraient insatisfaits quant à l’ergonomie de ces ordinateurs (source). Selon eux, il serait difficile d’écrire sur ceux-ci et leur pavé tactile serait fréquemment défectueux.
À cet effet, puisqu’Apple se perfectionne déjà dans le domaine du tactile (iPhone/iPod Touch), certains croient que la grosse pomme pourrait facilement solutionner ces problèmes en lançant une tablette portative.
Cela dit, bien que ce ne sont que des rumeurs, en mai, un analyste d’Apple avait prédit qu’une tablette de ce genre verrait le jour d’ici 2010 (source). De plus, ce serait la première fois qu’un site rapporte le prix et la largeur de l’écran. À cet égard, il n’est pas impossible que ces rumeurs s’avèrent vraies.