mercredi 5 novembre 2008

Un GPS pour éviter des disputes ?

Que ce soit parce qu’ils sont en retard, qu’ils se sont perdus en pleine nuit ou qu’ils se trouvent dans une ville inconnue, les conducteurs canadiens sont stressés. Selon un récent sondage effectué par Ipsos Reid, 60 % des Canadiens ont affirmé que le fait de se perdre entraînait des disputes dans la voiture.

Selon ce même sondage, les hommes sont plus nombreux que les femmes (71 % contre 44 %) à affirmer qu’ils s’arrêtent pour demander leur chemin, même si près de 20 % des participants ont eu une dispute avec leur partenaire parce qu’ils étaient tombés en panne d’essence ou avaient fait des arrêts trop fréquents pour aller aux toilettes.

Nombreux sont les Canadiens qui ont indiqué des niveaux de stress accrus dans diverses situations : 8 sur 10 (83 %) affirment qu’arriver en retard à un rendez-vous quel qu’il soit est stressant; 73 % disent que se perdre, de nuit, sur la route, est stressant; et 63 % indiquent que conduire dans une ville inconnue est stressant. Malgré tout, seuls 31 % des Canadiens affirment planifier régulièrement leurs voyages.

Alors la prochaine fois que vous partirez en voyage, pensez à acheter un GPS, il se pourrait que ça puisse sauver votre couple ! :)

Aucun commentaire: