À chaque années, des milliers de fans d’Apple s’attendent à cela pomme annonce le lancement d’une tablette portable dotée d’un écran tactile. Malheureusement, à chaque an, l’entreprise Californienne déçoit ses consommateurs.
Tout récemment, InfoTimes a reçu un rapport provenant de Taïwan dans lequel on stipule que la compagnie planifierait lancer une tablette portable au cours du mois d’octobre. De plus, toujours selon le rapport, on mentionne que le gadget posséderait un écran tactile de 9,7 pouces et qu’il pourrait être acheté pour la somme approximative de 800 dollars.
En ces temps modernes, plusieurs croient qu’une tablette portable de 800 dollars serait bien accueillie par les consommateurs. Bien que ces derniers sont satisfaits du prix et de la grandeur des Netbooks (petits ordinateurs portables) sur la marché, un récent sondage démontre que la plupart de ces gens seraient insatisfaits quant à l’ergonomie de ces ordinateurs (source). Selon eux, il serait difficile d’écrire sur ceux-ci et leur pavé tactile serait fréquemment défectueux.
À cet effet, puisqu’Apple se perfectionne déjà dans le domaine du tactile (iPhone/iPod Touch), certains croient que la grosse pomme pourrait facilement solutionner ces problèmes en lançant une tablette portative.
Cela dit, bien que ce ne sont que des rumeurs, en mai, un analyste d’Apple avait prédit qu’une tablette de ce genre verrait le jour d’ici 2010 (source). De plus, ce serait la première fois qu’un site rapporte le prix et la largeur de l’écran. À cet égard, il n’est pas impossible que ces rumeurs s’avèrent vraies.